Auteur(e)s

Réalisateurs de formats courts

Maël coutand

Maël Coutand aka @Le_Trema est communicant auprès d’organisations à impact (positif) et producteur de contenus (numériques), deux métiers indéniablement modernes. Ça tombe bien, c’est un jeune homme moderne. Il a travaillé pour des ONG qui tentent de changer le monde, tout en mettant les mains dans le cambouis politique : avec le MoDem pendant la campagne de 2012, puis en tant que directeur de la communication de la maire (écolo) du 12e arrondissement de Paris. Il y a un an, il a quitté la vie de cabinet pour embrasser en free-lance le business de l’attention. Il est écoutant bénévole chez SOS Amitié.

Grégoire basdevant

Grégoire Basdevant est réalisateur et directeur artistique. Il a été rédacteur en chef de Colors magazine en Italie, concepteur d’exposition au Brésil, photo-journaliste en Chine et réalisateur de webdoc à Paris. Il vient de lancer le numéro 1 de Wild Wild Web et compte désormais surfer sur la vague des mooks, ces revues illustrées qui cartonnent (ou pas) en librairie.

Nicolas longinotti

Nicolas Longinotti est monteur et réalisateur. Il grandit à Buenos Aires, en regardant en boucle sur le magnétoscope familial Excalibur de John Boorman, Henry V de Kenneth Branagh et Bandits, bandits de Terry Gilliam. Puis il s’installe à Paris et devient un authentique cinéphile. La preuve, son truc c’est de mettre bout à bout des plans chinés dans des dizaines de films cultes. Un montage d’extraits de films d’Agnès Varda plaît tellement à l’intéressée qu’elle lui propose de collaborer avec elle sur Varda par Agnès. Depuis, il continue ses montages pour Trois Couleurs, un site et un mensuel gratuit d’information culturelle, édité par les cinéma MK2. Il termine un long-métrage. Ça s’appellera Le dernier homme.