Auteur(e)s

Athlètes / Auteur(e)s de bd, de récits graphiques et caricaturistes / Bandit au grand coeur / Blagueuses, blogueuses et stand-uppeuses / Cantatrices et chanteurs d'oiseaux / Cartographes, typographes et as de l’orthographe / Chasseurs de scoops / Chroniqueurs judiciaires / Cinéastes / Collectionneurs fous et instagrammeurs déjantés / Correspondant(e)s ici de la presse anglo-saxonne / Correspondant(e)s là-bas de la presse francophone / Critiques littéraires / Danseuses, jongleuses, acrobates, mimes et magiciennes / Data-journalistes et futuristes de l’info / Documentaristes (surtout) sonores et podcasters / Documentaristes (surtout) sonores et podcasteuses / écrivain(e)s bardé(e)s de prix littéraires / éditeurs photo / Femmes libres et grandes dames / Gastronomes planétaires / Héroïnes de l'information et gourous de la révolution / Historien(ne)s sachant raconter des histoires (avec un petit h) / Hommes et femmes sandwich / Jeunes auteurs et auteurs jeunesse / Journalistes de presse écrite / Journalistes de télévision, réalisateurs de documentaires et de reportages / Journalistes indépendants (enquêtes, récits et longs formats) / Lanceurs d'alerte / Monuments (et autres personnages) / Musiciens, musicologues et jazz enthusiasts / Pdg, managers et professionnels de la profession / Philosophes marrants / Photographes / Poètes et plasticiennes / Premier ministre en exercice / Prix albert londres / Réalisateurs de formats courts / Scientifiques, himalayistes et explorateurs polaires /

Hommes et Femmes Sandwich

Bill bilquin

Bill Bilquin est homme-sandwich d’un soir. Les pages de pub vivante, c’est lui. Aux douze coups de minuit, il gardera sa belle barbe mais changera de casquette pour redevenir ce qu’il est chaque jour que Dieu fait : freelance dans une agence de publicité bruxelloise, poète à ses heures (il compose des haïkus sur twitter) et comédien : depuis 20 ans, il est un pilier de la fameuse Fbia – Fédération belge d’improvisation amateur.

Charlotte richard

Charlotte Richard est femme-sandwich d’un soir pour KissKissBankBank, la plate-forme de financement participatif. Elle fut journaliste (BFM Business, l’AFP, Le Parisien) et pilote désormais les partenariats de la start-up. Le principe : permettre à des auteurs et des créateurs – souvent des journalistes, des réalisateurs ou des photographes – de solliciter le soutien du public et de faire exister leur projets, parfois diffusés dans des médias tout à fait traditionnels. C’est l’avenir, dirait l’autre. Sinon, pour se détendre elle lit des programmes politiques. Le week-end dernier, c’était les 1 000 pages du candidat Bruno Le Maire. Elle adore et ça lui permet d’alimenter Voxe.org : le site qu’elle a fondé en 2012 avec trois amis et qui permet “à tous et à tout moment de consulter, comparer et contextualiser les propositions des candidats et des partis politiques” Et là on dit : “Merci Charlotte”.